Gilet Patagonia Nano Puff

Chaud, coupe-vent et résistant à l’eau, le gilet Nano Puff® utilise le meilleur des technologies Patagonia

Matelassage à motif de briques avec empiècements latéraux à matelassage horizontal pour maintenir l’isolation ; conception avec fil durable garantissant une excellente résistance à l’abrasion. Deux poches chauffe-mains zippées dotées d’un protège-glissière à la finition soignée ; poche poitrine intérieure zippée qui sert de sac de rangement, avec attache pour mousqueton renforcée. Isolation PrimaLoft® Gold Insulation Eco de 60 g/m² en polyester 100% recyclé post-consommation, qui offre un excellent rapport poids/chaleur et reste chaude même mouillée ; la technologie P.U.R.E.™ (« Produced Using Reduced Emissions ») réduit les émissions de carbone par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles.

Cette saison, 68 % des tissus sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Moins de 10 % des fibres produites dans le monde sont fabriquées à partir de matériaux recyclés.


Caractéristiques

  • Matière extérieure légère 100% polyester ripstop recyclé, avec apprêt déperlant durable (DWR)
  • Doublure : 100% polyester recyclé
  • Conservation efficace de la chaleur
  • Zip frontal


Technologies

Fair Trade
Fair Trade Certified™ est la première étape vers le paiement de salaires décents aux personnes du réseau d'approvisionnement.

Polyester recyclé
Le polyester recyclé réduit la dépendance au pétrole comme source de matière première.

bluesign® System
bluesign® intervient à chaque étape de la chaîne de production textile afin d'approuver des produits chimiques, des procédés, des matériaux et des produits qui ne sont pas nocifs pour l'environnement, les travailleurs et les clients.

Traitement DWR fluoré
Le traitement DWR offre une résistance optimale à l'eau et aux intempéries à nos vêtements, mais il est produit à l'aide de produits chimiques toxiques.

DWR non-fluoré
Patagonia s'efforce d'abandonner dès que possible le traitement DWR non fluoré au profit d'un traitement hydrofuge moins toxique.