Crampons Camp Blade Runner auto/semi-auto
Un produit très innovant qui assure aussi bien une performance extrême qu’une polyvalence maximale et une personnalisation: outil de référence pour l’escalade sur glace, l’escalade mixte extrême et l’alpinisme technique. Le Blade Runner, grâce à sa construction caractérisée par une barrette de réglage solidaire du talon et dotée d’un épaulement qui améliore le blocage en s’appuyant contre le talon de la chaussure. Il combine la stabilité et l’efficacité des crampons à structure verticale avec la précision, la polyvalence et la facilité d’ajustement de la structure horizontale. La partie arrière du crampon est fabriquée en acier Sandvik Nanoflex®, pour son exceptionnelle résistance et dureté, permettant de réduire l’épaisseur de 2.75 à 1.80 mm: cela garantit plus de légèreté et de flexibilité longitudinale du crampon pour une adaptation parfaite à l’ensemble de la semelle de chaussure. L’absence d’articulations mobiles assure la rigidité latérale et, par conséquent, la parfaite fixation du crampon (qui se comporte d’un seul bloc) pour
une performance extraordinaire à la frappe. La géométrie des pointes avant offre sécurité d’action, précision et confort dans toutes les situations: sur les murs de glace les plus compacts, par exemple, en configuration monopointe, la stabilité est améliorée par les pointes fixes centrales et par les pointes inférieures latérales qui viennent en appui lorsque le talon s’abaisse, offrant un merveilleux «effet de marchepied». A l’inverse, en mixte plus difficile, ces pointes permettent d’amples mouvements sans risque de faire riper la pointe principale en appui. Le passage en configuration bipointe ou le remplacement des pointes à glace avec des pointes à neige dure (innovantes pour leur forme avec biseautage sur trois côtés) est simple et rapide. La conception asymétrique du Blade Runner, et en particulier de sa partie avant où les groupes de pointes convergentes et non parallèles favorisent l’expulsion de la neige pour une utilisation sans Antibotts, garantit
d’excellentes performances avec n’importe quels chaussages et ajustement. A souligner également la possibilité de passer la fixation automatique à semi-automatique en remplaçant le fil frontal par l’étrier adapté aux chaussures sans débord avant maintenant largement utilisées pour les ascensions qui requièrent une progression en rocher sans crampons. Le Sandvik Nanoflex® est un alliage d’acier innovant avec une résistance mécanique élevée et une dureté de 25% supérieure à un alliage d’acier normal, qui permet de réduire la quantité de métal utilisée, diminuant notablement le poids tout en maintenant la résistance.
Caractéristiques
- Crampon modulaire pour une polyvalence sans précédent au plus haut niveau.
- Technologie de construction innovante qui combine les avantages d’une structure horizontale et verticale.
- Barrette de réglage solidaire du talon avec épaulement qui améliore la butée et la rigidité.
- Pointes interchangeables de conception différente, avec la possibilité de passer rapidement d’une configuration à une autre (monopointe glace, bipointe glace, bipointe neige dure).
- Partie avant en acier NiCrMo pour une rigidité maximale, partie arrière en acier Sandvik Nanoflex® pour la légèreté et la flexibilité longitudinale.
- Conception asymétrique qui respecte l’ergonomie et la ligne de charge naturelle du pied, assurant une performance maximale avec différents modèles et tailles de chaussures.
- Possibilité de passer d'un système de fixation automatique à semi-automatique avec un étrier frontal qui garantit une stabilité maximale.
- Facilement compactable et même séparable pour prendre moins de place dans le sac à dos.
- Nouvel Antibott intégré à effet actif.
- Nouveau système de réglage micrométrique avec double rangée de trous et talonnière arrière à 3 positions.
- Disponible en deux tailles pour un chaussage avec une compatibilité optimale.
- Housse réglable fournie, avec des sangles pour la fixer à l'extérieur du sac et poche pour accessoires.
- L’ensemble comprend : 2 pointes frontales réf. 0145C montées, 2 pointes frontales réf. 0145C de rechange (ou pour passer en configuration bipointe), 2 étriers avant semi-automatiques réf. 2453C.
- Poids réel : 958 g (taille 2, paire).