Casque Camp Voyager

Le Camp Voyager est un casque pour le ski alpinisme conforme à la réglementation ISMF pour la double homologation à la norme EN 12492 (alpinisme) et EN 1077/B (ski alpin). La double certification garantit un niveau de sécurité plus élevé pour les athlètes et les passionnés, en assurant notamment une protection élevée contre les impacts latéraux. Afin de passer les tests rigoureux exigés par la norme EN 1077/B, le Camp Voyager est doté d'une construction in-mold qui combine les avantages de cette technologie avec la technologie de la coque dure : coque extérieure en plastique extrêmement dur et résistant aux chocs (ABS), noyau intérieur en polystyrène expansé (EPS) renforcé par une couche de polycarbonate (PC) pour absorber les chocs et fournir une résistance supplémentaire. Le confort est assuré par les 17 ouvertures, le rembourrage de base respirant et la possibilité de le remplacer par le kit de mousse anti-sueur composé d'une partie supérieure, d'une partie nuque (pour couvrir la molette de réglage) et d'une partie avant (fournie en deux épaisseurs différentes, 5 et 10 mm, pour une personnalisation maximale). Le protège-oreilles amovible s'accroche et se décroche grâce à des fentes latérales. On notera en particulier le système exclusif porte-lampe/porte-masque doté de 3 élastiques (2 latéraux et 1 arrière) qui permettent de fixer rapidement l'un ou l'autre accessoire, même en portant des gants et sans enlever le casque. Le Voyager est également équipé d'un réflecteur interne RECCO® qui, en cas d'avalanche, d'accident ou de perte d'orientation, rend le skieur traçable par les secouristes de montagne équipés de détecteurs RECCO® (attention : cette technologie ne remplace en aucun cas l'ARTVA).


Caractéristiques

  • Poids réel : 465 g
  • Inclus : kit de rechange de mousse pour la transpiration.
  • Certifications : EN 12492:2012 , EN 1077:2007/B.


Technologies

Tecnologia RECCO®
En cas de perte en pleine nature ou d'accident de valgus, la technologie RECCO vous permet d'être localisé par les organismes de secours. Les réflecteurs RECCO ne nécessitent pas de batterie pour fonctionner. Les détecteurs RECCO sont utilisés dans le monde entier par les sauveteurs professionnels.
Cette technologie ne remplace pas un ARTVA : elle ne prévient pas les avalanches, elle garantit la survie ou la localisation de la victime ou de la personne perdue.