Bottes Millet Everest Summit GTX

Cette botte d'expédition est la référence de longue date pour escalader les plus hauts sommets. Techniquement prééminente avec sa conception absolument protectrice et thermique. Dédiée au domaine vertical et résistante aux conditions les plus extrêmes. L'emblématique EVEREST SUMMIT GTX est la référence pour les expéditions au-delà de 8 000 mètres. Cette chaussure de records et de superlatifs, de qualité artisanale italienne, a joué un rôle majeur dans l'histoire de l'alpinisme - et le fera peut-être aussi dans ton histoire, grâce à sa coupe universelle qui convainc tous les pieds. Yannick Graziani a porté ce modèle lors de l'escalade de la face sud de l'Annapurna : il l'a protégé du froid mordant de cette paroi inhospitalière et des effets irréversibles des engelures. Ce produit cinq saisons est conçu pour les hivers extrêmes et les expéditions à très haute altitude. Garantissant une protection jusqu'à 60°C, l'EVEREST SUMMIT GTX est la chaussure la plus utilisée pour les voyages hors échelle grâce à son intérieur ample, offrant une coupe très accessible. Pas besoin d'avoir un pied fin pour bénéficier de son excellent rapport performance/précision. Une botte prête à se lancer dans toutes les aventures lointaines mais surtout dans celles que tu lui inventeras.


Caractéristiques

  • Tige à coupe haute, structure en composants synthétiques système AFC™.
  • Semelle extérieure Vibram® Marmolada
  • Semelle intérieure avec absorption des chocs en EVA bi-densité
  • Semelle intérieure isolante
  • Protège-pierre en caoutchouc au niveau des orteils et du talon
  • Intérieur en textile Armour Edge pour protéger de l'impact des crampons
  • Membrane GORE-TEX imperméable et respirante
  • Laçage de la cheville avec verrouillage automatique
  • Forme très confortable
  • Compatible avec les crampons automatiques
  • Guêtre imperméable avec fermeture à glissière + velcro.
  • Construction thermique : botte extérieure + coque + botte intérieure. Isolation thermique - 60°C
  • Botte intérieure amovible à séchage rapide pour la protection thermique et l'utilisation en bivouac.
  • Poids du producteur : 665g (par chaussure)
  • Tissus principaux : Armor edge high tenacity
  • Matériau de la semelle extérieure : Vibram marmolada light
  • Matériau de la semelle intérieure : Thermoconfort


Technologies : Gore-Tex

Gore-Tex

Les tissus Gore-Tex® offrent une protection durable et confortable contre les intempéries. Cette technologie est basée sur une membrane extrêmement fine en polytétrafluoroéthylène expansé (ePTFE). Ses pores sont trop petits pour que la pluie pénètre, mais suffisamment grands pour que la transpiration passe à travers. Les produits Gore-Tex® ont un indice d'imperméabilité élevé (colonne d'eau) et peuvent résister à une pression d'eau allant jusqu'à 28 000 mm, soit plus qu'une pluie de mousson. La membrane est collée entre un tissu extérieur et une doublure haute performance. Selon la construction, on obtient un laminé à 2 couches, 2,5 couches ou 3 couches. Le Gore-Tex® dans une construction à 3 couches offre une combinaison de durabilité améliorée et de respirabilité élevée, tandis que le laminé à 2 couches offre une protection légère contre les intempéries.

PrimaLoft

PrimaLoft est une référence pour la performance de tous les isolants synthétiques thermaò. Il définit les normes de confort dans toutes les situations et fournit aux chaussures la chaleur nécessaire sans augmenter le volume, la légèreté et la douceur, la résistance à l'eau et la compressibilité élevée.

Recco

La technologie Recco rend les organisations de sauvetage en avalanche introuvables en cas d'accident d'avalanche. Elle se compose de réflecteurs RECCO, intégrés aux vêtements, casques, protections et bottes, et de détecteurs RECCO, utilisés par plus de 800 organisations de sauvetage dans le monde. Les réflecteurs et les détecteurs permettent de localiser précisément la victime grâce à l'utilisation de la technologie du radar harmonique. Ils ne remplacent pas l'ARTVA. Complémentaire dans sa fonction, la technologie RECCO est un outil supplémentaire qui n'interfère pas avec les recherches avec l'ARTVA, les chiens d'avalanche ou les sondes, raccourcit le temps de recherche des organisations de sauvetage et augmente les chances d'être retrouvé à temps. Sur les modèles de la famille Mistral, le réflecteur RECCO est installé dans la bande velcro de la botte droite.